Nouvelles /FAQ    
 
    
    
 
G   ACCUEIL bar PRINCIPAUX ATTRAITS Bar TERRAINS À VENDRE bar STYLES DE MAISON bar PROFIL bar LOCALISATION bar CONTACT bar   D
 
125 470 60 470 125
  Nouvelles - Autre nouvelle     
 

Nouvelles

Des incitatifs pour accueillir des nouvelles familles à Saint-Charles

Dans le cadre de son programme de revitalisation d’une zone, la municipalité de Saint-Charles-sur-Richelieu accorde un sursis d’une année sur les frais reliés à la taxe foncière. Cette mesure jumelée à plusieurs autres issues de sa politique familiale et de programmes complémentaires, veut favoriser l’implantation de nouvelles familles dans cette municipalité de 1700 âmes.

La municipalité mise également sur ses nombreux autres atouts pour attirer des jeunes familles dont son école primaire où le ratio enseignant/élèves est l’un des plus bas dans la région métropolitaine, ce qui favorise la qualité de l’enseignement et un meilleur encadrement. C’est dans le but d’aider les familles que la municipalité a adopté un programme de soutien prévoyant le remboursement annuel des frais d’achat d’articles scolaires, à la rentrée automnale.

Au-delà des nouveaux programmes pour soutenir les familles, les futurs résidents à Saint-Charles-sur-Richelieu peuvent compter sur la proximité des infrastructures de loisir (patinoire, terrains de soccer et de baseball, centre de loisirs), certaines mesures financières compensatoires pour des services offerts à l’extérieur sans oublier l’esprit communautaire, tous des éléments qui contribuent à une meilleure qualité de vie.

De plus, la municipalité est l’une des rares de la région à offrir un projet domiciliaire flexible, en l’occurrence Havres Saint-Charles, axé sur la résidence unifamiliale, offrant à la fois des maisons modèles de qualité, les services de constructeurs chevronnés et des terrains disponibles à l’autoconstruction. Quatre de ces terrains peuvent accueillir des maisons unifamiliales jumelées.

Rappelons en terminant que la municipalité de Saint-Charles est reconnue pour avoir l’un des plus bas taux de taxation de la MRC.

 

 

 
 

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Découvrez les nombreux avantages de la municipalité en visionnant la capsule vidéo.

 

2258